lundi 29 décembre 2014

De retour avec nos cadeaux !


Ca y est, on a passé Noël avec la belle famille (et la gastro !) et on a ramené nos cadeaux, des prévus et des imprévus. Globalement, on est revenus avec un volume de cadeau inférieur à celui qu'on avait en partant.
Comme je l'avais expliqué, on a essayé au maximum de se faire offrir des choses dont on avait besoin.

Les cadeaux prévus

 

Mon mari a eu comme prévu, deux chemises et un casque pour écouter de la musique à la salle de sport ou une vidéo sur son téléphone le soir quand je dors.

En revanche, je trouve qu'il a vraiment trop de chemises dans sa penderie, alors qu'il dit en manquer. On va mettre en pratique un truc que j'ai lu il n'y a pas longtemps:
Le premier janvier, on retourne tous les cintres. Au bout de 6 mois, toutes les chemises à manches longues qui sont encore dans le mauvais sens partent. On refait pareil à partir du 1ier juillet pour les chemises à manches courtes. A mon avis, ça va être énorme !

J'ai eu mon nouveau sac à main (le précédent est trop usé pour être donné ou vendu, il est parti à la poubelle), un livre de modèles de tricots (il est magnifique pour l'instant je ne regrette pas de l'avoir commandé mais il est possible que dans un an je me rende compte que je n'ai tricoté aucun modèle !).

Les enfants ont eu ce qu'ils avaient commandé (sauf mon fils qui espérait une PS4 mais qui a bien compris que c'était hors de question car il a déjà une PS3): un jeu pour PS3 et des BD pour mon fils, un lecteur MP3, un bracelet et des BD aussi pour ma fille.

Les cadeaux non prévus

 

De la part de mes beaux-parents, on a eu un chèque. On ne va pas se précipiter pour le dépenser vu qu'on n'a besoin de rien, il servira plutôt à financer nos prochaines vacances.
Ensuite, comme il est de coutume d'offrir des cadeaux pas chers aux cousins, on a eu:
  • mon mari: un saucisson et des petits pots de miel (on ne mange pas trop de saucisson, on le sortira pour un apéro)
  • moi: une brosse à vaisselle et des pinces à linge décorées en père Noël !!!! Sympa la différence de cadeaux entre les hommes et les femmes !
  • nous deux: 4 sous-verres en ardoise
  • nous deux: deux jolis bols en terre cuite émaillée
  • ma fille: des livres pour petite fille bien plus jeune, et une éponge pour se laver
  • mon fils: une maquette d'hélicoptère à fabriquer  et aussi une éponge pour se laver
 

Que faire des cadeaux non désirés ?


Le lendemain de Noël en regardant le journal télévisé, on est tombés sur l'habituel sujet montrant des gens qui revendent leurs cadeaux sur Internet. Comme prévu, scandale dans ma belle famille, on doit garder les cadeaux, ça nous rappelle les gens qui nous les ont offert, ... on connait les arguments. De mon côté, si je veux me rappeler des gens, je préfère regarder les photos prises le soir de Noël, que penser "c'est la cousine Nerthe qui nous a offert cette horreur" à chaque fois que je passe devant son cadeau !

Les garder
Ben oui quand c'est possible c'est le mieux quand même !
Hier après-midi, j'ai sorti des placards de la cuisine tous nos bols, dont les deux jolis qu'on a eu en cadeau. On a fait un rapide calcul du nombre de bols dont on a besoin. Les abimés ou moches sont partis à la poubelle, les jolis sont restés dans la cuisine, les intermédiaires sont partis à la cave en cas de casse ou d'un besoin imprévu.
La brosse à vaisselle a remplacé la précédente qui était usée. Les pinces à linge vont servir dans la cuisine, on en a souvent besoin pour refermer des sachets entamés. Vu la qualité je pense qu'elles vont se casser assez vite !
Les éponges de toilette des enfants: je vais leur suggérer de s'en servir, mais à mon avis, c'est pas gagné!

Les donner
Ma fille a des amies dont les petites soeurs pourraient aimer les livres qu'elle a reçus.

Les jeter
Ce n'est pas encore fait, mais les 4 sous-verres, qui n'ont aucune valeur pourraient bien partir directement à la poubelle. Je ne connais personne qui utilise des sous verres à qui les donner, et j'ai un peu de scrupules à encombrer quelqu'un d'autre avec ce qui m'encombre !

Les vendre
Cette année, pas de cadeau à vendre, mais je dois dire que ça ne me gênerait pas si on m'offrait quelque chose de valeur dont je n'ai pas du tout besoin ou que j'ai déjà.

Il nous reste la maquette. Ça m'étonnerait que mon fils la fasse, mais pour l'instant on ne voit pas trop à qui la donner. Il faut que j'en discute avec lui.

Et vous, pas trop de cadeaux non désirés ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire