jeudi 27 novembre 2014

Le minimaliste à l'épreuve des fêtes (suite)


Bon, je dois avouer que je déprime un peu et que la gestion des cadeaux de Noël est partie pour être bien plus compliquée que je ne pensais !

En effet, ma belle-mère vient de nous transmettre la liste de tous les cousins et leurs enfants qui seront là le 24 et auxquels nous sommes censés offrir des cadeaux. Du coup:
  • moi qui pensais être débarrassée puisque j'avais tous les cadeaux pour les proches, c'est raté
  • si on doit offrir des cadeaux à tous ces gens, faut pas rêver, ils vont aussi nous offrir des merdes cadeaux qu'il va falloir ramener, stocker, trier, donner ou jeter, que sais-je !
  • même en faisant des petits cadeaux à moins de 10 euros, on va facilement dépasser les 120 € avec cette histoire !

Ça m'énerve à un point ! Mais pour l'instant je ne me vois pas du tout être la première qui propose d'arrêter cette pratique d'offrir à tout le monde ! Noël doit être une fête, alors bien sur, parler environnement, surconsommation ... ça se fait pas trop à ce moment, j'imagine !

Du coup, je cherche des nouvelles idées de cadeaux pas chers et consommables, et bien à part des chocolats, c'est pas facile du tout !! Il faut trouver des cadeaux aussi bien pour des adultes, hommes ou femmes, que des enfants ou des adolescents !
Je reviens vous raconter bientôt, si j'ai des idées géniales ! tout conseil est le bienvenu !

Une anecdote: il y a quelques années, mon fils qui devait avoir 3 ou 4 ans a eu une montagne de cadeaux, on l'a laissé jouer dans le salon pendant que le repas de Noël s'éternisait. Je suis retournée voir un peu plus tard vérifier qu'il allait bien: il avait laissé tous les jouets dans un coin, et il jouait à empiler les apéricubes qui étaient restés sur la table ! Tiens des apéricubes, une bonne idée de cadeau ! (non, j'oserai pas !)

Demain c'est Black Friday aux US, et les sites de laine à tricoter que j'aime beaucoup m'envoient des notifications pour des super promos ! Ca va être dur de résister, demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire