mercredi 12 novembre 2014

Déjà un mois !


Ça fait déjà un mois que j'ai démarré le projet 333, j'en ai parlé .

Alors que dire au bout d'un mois ? Tout simplement que je suis ravie ! Je n'ai pas mis tous les vêtements que j'avais sélectionnés (il faut dire que j'en avais gardé plus de 33, et que l'été indien ne m'a pas permis de mettre mes gros pulls, et c'est tant mieux !).

Voici mes impressions au bout d'un mois:

Les points positifs

  • Le gain de temps pour s'habiller
  • On n'oublie pas de mettre les vêtements qu'on aime beaucoup parce qu'ils sont cachés sous une pile (les piles sont trop petites !)
  • Pas de dépenses: quand je regarde mon placard, je n'ai aucun mal à me convaincre que je n'ai besoin de rien
  • Être à l'aise tout le temps: avant, il m'arrivait de mettre une tenue, parce que je l'avais achetée et que je me sentais obligée de la porter, dans laquelle je ne me sentais pas à l'aise, pas MOI. Ces tenues là ne sont plus dans mon placard !
  • Je prends conscience que ce n'est pas en achetant une nouvelle tenue que je serai plus jolie, plus mince, plus attirante !
  • Aucune envie: ni des vêtements des copines plus à la mode que moi, ni de ceux vus en magasins ou sur des panneaux publicitaire. Bon d'accord j'ai envie d'un nouveau sac à main !!
  • Je n'ai pas mal aux pieds: et oui, j'ai viré toutes les chaussures à talons !!

Les points négatifs

  • Il ne faut vraiment pas prendre de retard sur les lessives sinon on risque de n'avoir plus grand chose à se mettre, mais avec deux enfants, je ne pouvais déjà pas me permettre le moindre retard !
  • Ça peut être un peu compliqué si la météo n'est pas du tout conforme à la saison. Les autres vêtements doivent rester accessibles au cas où !
  • Se rendre compte qu'on a encore beaucoup trop, notamment j'ai vraiment trop de bijoux. Mais tant pis, je vais les garder !

On continue ?

 

Alors là, sans aucune hésitation ! Je vous rappelle que la garde robe sélectionnée est prévue pour 3 mois, et pour l'instant je ne vois aucun souci à tenir jusqu'à fin décembre. Je ne suis pas du genre à mettre une tenue hyper habillée pour les réveillons, et j'ai prévu un joli chemisier et un pantalon noir classique.

RDV début janvier !

Des progrès sur le front du désencombrement ?


De mon côté je n'ai pas éliminé grand chose récemment. J'ai ramené quelques livres que j'ai laissés à la salle café du boulot avec un mot "Servez-vous". Je dois dire que j'ai eu assez peu de succès ! Je n'ai toujours pas trouvé la bonne méthode pour éliminer les livres.
Mon mari a enfin commencé à attaquer le tri des outils ! et il parle de trier ses chemises (il en a une tonne dont la moitié qu'il ne met jamais)!
Comme quoi la technique de désencombrer ses propres affaires et de laisser le reste de la famille  voir les bénéfices fonctionne.
Il faut absolument que je trie mes affaires de course à pied, j'ai vraiment beaucoup trop de t-shirts que je ne mets quasiment pas !


Petit stress ce week-end: quand ma belle-mère a commencé à m'expliquer qu'on va avoir beaucoup de boulot quand ils seront morts car ils gardent toujours tout (sérieusement, elle m'a vraiment dit "quand on sera morts"). Par exemple, ils ont gardé toutes leurs vieilles montres ! Et c'est vrai, la dernière fois que je suis allée dans leur grenier, il y a vraiment une quantité énorme de vieilleries ! La bonne nouvelle c'est qu'ils en ont pris conscience, mais la mauvaise c'est que leur santé ne leur permet pas de faire le tri eux-mêmes !
Je me suis promise de ne pas faire ça à mes enfants !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire